Notre belle région regorge de balades et de randonnées toutes aussi belles les unes que les autres. Mais attention, comme chaque été, les Alpilles vont être vulnérables face aux risques d’incendies, et pour les protéger leur accès est restreint pendant les 4 mois de la saison estivale.
Pour vous informer sur ces restrictions, vous pouvez consulter la carte des accès aux massifs. Elle est actualisée chaque jour, à 18 heures pour le lendemain, et concerne 90 communes. Chaque massif y est indiqué dont celui des Alpilles (n°3), son accessibilité étant déterminée en fonction de la météorologie et de la sécheresse.
Si les indicateurs sont au vert, jaune ou orange, c’est parti ! Mais soyez toujours très vigilant, pour vous et pour la nature !
En été prévoyez de partir tôt, voir très tôt pour éviter les grosses chaleurs. Ne vous surestimez pas, on croit parfois être capable de faire une longue randonnée dans les Alpilles, mais ce n’est pas accessible à tout le monde. Commencez tranquillement pour ensuite vous attaquer à de plus longues marches. Il y en a pour tous les niveaux.
Equipez vous ! Chaussures de rando ou bonnes baskets obligatoires, casquette ou chapeau, et surtout de l’eau !
Vous pourrez trouver des itinéraires ici ou là. Rendez-vous également dans les offices du tourismes des villages, ils seront vous conseiller.
Bonnes balades !